Qui sommes nous

C’est en 1997 que Anthony et Géraldine de Cicco décident de s’installer dans le quartier des antiquaires de Lyon. La fameuse rue Auguste Comte…. Depuis un an, le jeune couple vivait de sa passion grâce aux petites foires et en juillet 1997, c’est l’acquisition de leur première boutique. Très rapidement (6 mois plus tard), Anthony et Géraldine quittent la « petite boutique » pour se rapprocher de leurs collègues antiquaires dans un plus grand local.

Dès lors, Anthony de Cicco peut enfin exprimer son goût pour le mobilier XVIIIème siècle  et la belle décoration ancienne. Les clients sont charmés et le succès vient de lui-même. Ce travail d’équipe dure 10 ans. En 2008, le couple de Cicco affine ses goûts et décide de céder à son penchant pour les bronzes dorés du XIXème siècle. Son époque de prédilection est le Ier Empire. Mais Anthony de Cicco est tout aussi à l’aise pour choisir une belle pièce en bronze du XVIIIème siècle . Dans le même temps, Anthony et Géraldine s’entourent d’un assistant : Hubert, qui vient compléter le tandem avec sa personnalité.

En 2009, Anthony accède à l’offre que lui fait la FNEPSA (Fédération Nationale d’Experts Professionnels Spécialisés en Art) pour faire partie de ses représentants en région Rhône-Alpes. Quelque mois plus tard, après présentation de sa thèse sur les bronzes dorés du XVIIe au XIXe siècle devant un jury, il est nommé expert.
Aujourd’hui la Galerie de Cicco vous propose un large choix d’objets (bougeoirs, candélabres, lustres, chenets, appliques…) en bronze doré d’époque Ier ou IId Empire. Vous pouvez également trouver dans la boutique du mobilier en acajou d’époque Directoire et Empire, des vases en porcelaine de Sèvres, des statues de jardin (en bronze, marbre ou pierre)…

Une clientèle internationale (Russie, Dubaï, Londres, Arabie-Saoudite, Egypte, Liban, Suisse, Chine (Hong-Kong)) s’est développée autour de ce qui touche aux ornements et  ornementations de bronze doré, à savoir : garniture de cheminée, pendules, lustres….
La Galerie de Cicco se déplace dans le monde pour des chantiers de décoration à la demande des clients.

De Cicco Antiquités 12 rue Auguste Comte Lyon 2e, France
Tel: 0033 (0)6 08 75 41 17
e-mail: info@decicco-antiquites.com
Net-Excellence