Pendule "L'Afrique" début XIXe siècle, époque Directoire-Consulat

"L'Afrique"  exceptionnelle pendule en bronze ciselé, patiné ou doré ; le recouvrement à décor d’une chasseresse symbolisant l’Afrique, vêtue d’un pagne et portant un carquois en bandoulière, tenant son arc dans sa main gauche ; elle pose le pied gauche sur une tortue et semble caresser une lionne assise sur la droite de la composition. 
Base rectangulaire à côtés arrondis en doucine à frise en applique de chérubins ou de guirlandes fleuries et feuillagées attachées par des serpents entortillés. 
Pieds à frises d’enfilage de perles. 
Le cadran circulaire émaillé, signé « à Paris », indique les heures en chiffres romains, les minutes en chiffres arabes par tranches de quinze et les quantièmes du mois. 
 
Epoque Directoire-Consulat. 
 
H : 46 – L : 37 – P : 15 cm. 
 
 Cette  rare pendule est accompagnée d'un certificat d'authenticité qui sera délivré à l'acheteur final, vous informons également que nous l'avons  présentée "dans son jus , "tout est absolument d'origine dorure au mercure les yeux sont en sulfure de verre , elle sera entièrement nettoyée mouvement entièrement révisé pour l'acheteur final sur demande. 
Avis aux collectionneurs !

Contact

Prénom *:
Nom*:
e-Mail*:
Telephone:
Entrez les caractères figurant dans l'image ci-dessous:
Entrez les caractères figurant dans l'image ci-dessous: scrivere sopra il contenuto dell'immagine
Object: demande d'informations
Message:
   

Envoyer a un ami

Votre mail *:
Mail Destinataire *:
De Cicco Antiquités 12 rue Auguste Comte Lyon 2e, France
Tel: 0033 (0)6 08 75 41 17
e-mail: info@decicco-antiquites.com
Net-Excellence